( 12 février, 2014 )

18.07.2011 – Progress Live – Amsterdam Arena

Comme je le disais dans mon précédent article (Wembley), je suis revenue avec une certaine frustration, je n’avais pas assez vu Rob pendant ce concert !

Alors quand mon amie Sylvie m’a téléphoné pour me dire qu’elle avait une place de libre dans la voiture, que j’étais la bienvenue pour le concert d’Amsterdam … j’ai mis peu de temps avant de trouver une place en fosse et à acheter mes billets de train ! Je retournais voir les garçons ! je ne pouvais être plus heureuse !

Je commence mon périple le 16.07 avec un trajet en train de presque 9 heures (Brest-Paris-Mons en Belgique), une arrivée sous la pluie mais j’ai pu goûter la bonne bière Belge ! je vais être honnête, elle a fait du bien !

Et là, catastrophe ! nous apprenons que le concert du soir même est annulé ! Rob est malade, une intoxication alimentaire…. nous sommes réellement désespérées ! Pour continuer sur la lancée, nous apprenons le dimanche soir (17.07) que la personne devant conduire jusqu’à Amsterdam, annule …. donc plus de voiture et pour l’instant un concert incertain !

Sans savoir si le concert est maintenu nous quittons Mons le 17.07 un peu avant minuit, direction Amsterdam ! Nous y arrivons à 4H45 sous une pluie battante … une horreur ! pire qu’en Bretagne ! Nous nous installons à notre entrée, interdiction formelle de camper, la police passait toutes les heures pour voir si on dormait … la journée promettait être longue, très très longue !!!

Vers 10H00 on nous demande de bouger, on se rapproche de notre entrée, tout se passe dans le calme, nous ne sommes pas plus de 30 personnes… l’attente continue sous le vent, la pluie … notre seul répit réside dans des allers-retours aux toilettes, où on est un peu à l’abri  ! un homme très gentil m’a confectionné un habit en sac poubelle…. je ne le remercierai jamais assez ! De même, nous avons dévalisé le Décathlon qui se trouvait juste à côté de l’Arena ! Les gens nous regardaient bizarrement, ils devaient se demander ce qu’on faisait là, dehors, avec un temps de merde !

L’organisation n’est pas celle des Anglais, on est certes devant mais derrière, au moment de rentrer, ils n’ont pas hésité à pousser comme des malades, c’était dangereux ! Le passage pour la vérification des billets se fait dans la douleur, j’arrive finalement à l’entrée de l’Arena où comme accueil je trouve des escaliers et encore des escaliers ! je suis trempée, mes chaussures n’en sont plus, ça ressemble plutôt à une gamelle d’eau ! pas d’interdiction de courir, je me lance corps et âme dans les escaliers, je vois enfin la scène, je me fixe comme objectif la main-stage ! arrivée à moitié du chemin je suis incapable de courir, trop crevée et la sécurité nous l’interdit (oui on peut courir dans les escaliers mais pas dans le stade), j’arrive à la barrière, premier rang dans l’angle main-stage et couloir, mon objectif est atteint ! je suis à bout de souffle mais je ne cache pas ma joie ! Mes amies  me rejoignent aussi, toujours grâce à mon chapeau jaune !

Ayant déjà fait 1 concert, je sais que je suis très bien placée pour voir Rob mais aussi pour voir la partie « old songs » ! Seul bémol, mon appareil photo n’a pas survécu à l’attente sous la pluie, heureusement mes amies vont faire mes photos !

Je passe la partie des PSB. 20H30, le compte à rebours commence, la folie s’empare du stade ! C’est incroyable quand même, j’ai l’impression de voir un autre concert, simplement en état placée différemment ! Les garçons sont toujours aussi craquants !!!

Moi ce que j’attends c’est la partie de Rob, je vais pas mentir ! puis j’espère qu’il aura plus la forme, on ne se remet pas aussi facilement d’une intoxication alimentaire … Mais il est là, malgré une tête bien fatiguée, il donne le meilleur de lui-même ! Là, je suis dans un autre monde, je suis à fond ! Viens le moment de « Feel », je crois que c’était la première fois que je le voyais d’aussi près ! MAGIQUE !!! j’ai tout oublié, la route, la fatigue, la pluie !!!

Image de prévisualisation YouTube

J’ai eu un air un peu crispé quand ils ont chanté « The Flood », des souvenirs humides me sont revenus en mémoire ! Et Rob qui aime toujours faire différemment des 4 autres, on ne le changera pas, c’est trop tard !

De ma place, je peux profiter aussi de la partie sur la B-Stage, avec une vue d’ensemble !

La partie « old songs » est réellement prenante, j’ai bien rigolé quand Jason est revenu sur le « départ » de Rob de Take That, ils en rigolent maintenant, ce n’est pas plus mal ! On voit bien que Rob n’est pas au mieux de sa forme mais il assure le show ! On voit bien qu’avant tout, ils sont potes et ça malgré ce qui a pu se passer auparavant ! C’est cette union, cette fraternité qui m’a le plus émue.

OM n’a pas été feignant ce soir ! il est magnifique, comme ça, droit devant le stade ! on se sent tout petit !

« Eight Letters » commence et je vois Rob à l’opposé, Howard et Jason sont adorables comme d’habitude ! Mais je me dis au fond de moi, « quoi, allez Rob, viens nous voir PLEASE !!!!!!!!!!!!!!! » et là, il se retourne et vient vers nous ! Que demander de plus ? il est passé par notre côté avant de partir …. je suis vraiment heureuse ce soir là ! Je reste d’ailleurs plusieurs minutes sans parler, les yeux dans le vide ! Est-ce la fatigue ? l’émotion ? je ne saurais dire … l’extase peut être !!!

Image de prévisualisation YouTube

Une fois revenue sur « terre », nous devons reprendre la voiture, refaire la route vers la Belgique, nous arrivons vers 4-5 heures je crois et je reprends mon train vers Paris à 8h pour ensuite repartir en Bretagne, pour être honnête j’ai passé la plupart du voyage à dormir ! Allez savoir pourquoi !!!

Progress Live - Amsterdam 18.07.2011
Album : Progress Live - Amsterdam 18.07.2011
Concert à l'Amsterdam Arena
19 images
Voir l'album

TO BE CONTINUED ………………..

 

1 Commentaire à “ 18.07.2011 – Progress Live – Amsterdam Arena ” »

  1. reginefournier dit :

    Impossible de regarder les vidéos, il est indiqué « vidéo privée » :(

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|